10 Meilleures bourses d’études au Canada pour les étudiants étrangers

ADVERTISEMENT

Il y a un nombre limité de bourses du Canada par rapport au grand nombre de bourses des États-Unis, du Royaume-Uni ou de l’Australie qui sont offertes aux étudiants étrangers. Pour vous aider dans votre recherche, mailbonus.net a compilé des liens vers des bourses d’études complètes et partielles au Canada pour les étudiants étrangers.

Bourses internationales de premier cycle au Canada

  • Bourses internationales Lester B. Pearson

Le Programme de bourses d’études internationales Lester B. Pearson de l’Université de Toronto vise à reconnaître les étudiants internationaux qui font preuve d’un rendement scolaire et d’une créativité exceptionnels et qui sont reconnus comme des leaders au sein de leur école. La bourse couvrira les frais de scolarité, les livres, les faux frais et le soutien à la pleine résidence pendant quatre ans.

Pour plus d’informations sur la bourse

  • Programme de bourses d’études internationales de l’Université York

Les étudiants étrangers qui ont un excellent dossier scolaire et qui ont été admis à l’Université York sont admissibles à des bourses d’une valeur de 60 000 $ à 100 000 $ pour un programme d’études de quatre ans.

Pour plus d’informations sur la bourse

  • Bourses d’études de l’Université de la Colombie-Britannique pour étudiants étrangers

L’Université de la Colombie-Britannique reconnaît le rendement scolaire d’étudiants exceptionnels du monde entier en consacrant plus de 10 millions de dollars canadiens par année à des bourses d’études et à d’autres formes d’aide financière pour les étudiants étrangers de premier cycle.

Pour plus d’informations sur la bourse

  • Bourses Prestige Carleton

L’Université Carleton offre les bourses d’études Prestige suivantes aux étudiants de premier cycle les plus remarquables, avec une moyenne d’admission de 90 % supérieure. La bourse du chancelier, la bourse d’entrée Richard Lewar, la bourse d’excellence de l’Université Carleton, la bourse SHAD de l’Université Carleton ont une valeur de 20 000 à 30 000 $ CA, tandis que la bourse Riordon, et la bourse Collins Prestige couvre tous les frais de scolarité pendant 4 ans.

  • Bourses d’entrée internationales de Calgary

La bourse d’entrée internationale de l’Université de Calgary est un prix prestigieux qui reconnaît les réalisations exceptionnelles d’un étudiant international qui commence ses études de premier cycle à l’Université. Le montant total sur 4 ans du programme de premier cycle est de 60000 $.

ADVERTISEMENT
  • Bourses du président de Winnipeg pour les leaders mondiaux

La Bourse d’études du recteur de l’Université de Winnipeg pour les leaders mondiaux est décernée aux étudiants internationaux qui entrent dans l’une des divisions de l’Université pour la première fois. Les bourses varient entre 3 500 $ et 5 000 $.

  • Bourses d’entrée internationales du Collège Humber

Humber offre des bourses d’études complètes et partielles renouvelables aux NOUVEAUX étudiants internationaux qui commencent leurs cours en septembre et janvier de chaque année.

Bourses d’études supérieures internationales au Canada

  • Bourses d’études supérieures du Canada Vanier

Les Bourses d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) ont été créées pour attirer et retenir des doctorants de calibre mondial et pour faire du Canada un centre mondial d’excellence en recherche et en enseignement supérieur. Les bourses visent l’obtention d’un doctorat (ou d’une maîtrise/doctorat ou d’un doctorat combinés) dans les universités canadiennes participantes. La bourse vaut 50000 $ par année pendant trois ans.

  • Bourses d’études supérieures de l’Université du Manitoba

Les bourses d’études supérieures de l’Université du Manitoba (UMGF) sont des bourses fondées sur le mérite qui sont ouvertes aux étudiants de toute nationalité qui seront inscrits comme étudiants à temps plein (maîtrise ou doctorat) à l’Université du Manitoba. Les bourses sont évaluées à 18000 $ pour les étudiants au doctorat, ou 14000 $ pour les étudiants à la maîtrise pour une période de 12 mois.

  • Bourses de doctorat de la Fondation Pierre Elliot Trudeau

Les bourses sont ouvertes aux ressortissants étrangers (préférant les candidats des pays en développement) qui font une demande de doctorat en sciences humaines ou qui sont inscrits à temps plein en première ou deuxième année d’un tel programme dans une université canadienne. Sa valeur annuelle peut atteindre 60000 $ par chercheur pour un maximum de trois ans.

  • Prix d’excellence de la maîtrise de l’Université de Waterloo

L’International Master’s Award of Excellence (IMAE) sera décerné aux étudiants de maîtrise internationaux admissibles qui s’inscrivent normalement à un programme d’études supérieures axé sur la recherche à l’Université de Waterloo. Le prix sera évalué à 2500 $ par mandat pour un maximum de cinq mandats.

  • Bourses d’études supérieures de l’Université de Calgary

L’Université de Calgary offre une vaste gamme de bourses d’études complètes et partielles pour les étudiants étrangers. La valeur des bourses varie de 1000 $ à 40000 $ et couvre différents domaines d’études.

Consultez la liste détaillée des possibilités de bourses pour les non-Canadiens compilée par le gouvernement canadien.

ADVERTISEMENT

Leave a Comment

Your email address will not be published.